2 jeunes commissaires au JUDO CLUB ISSOIS

Une tête bien faite dans un corps sain…Tel pourrait être le crédo de Mary DE BERNARDO et Bastien MANTRAND, tous deux âgés d’à peine 14 ans, et faisant déjà preuve d’une grande maturité ! En effet, les 2 judokas issus de la formation issoise multiplient les réussites :

Après avoir brillé au championnat de Bourgogne « minimes » le mois dernier (Bastien est sacré champion de Bourgogne et Mary monte sur le podium en décrochant la 3ème place), nos 2 champions se sont qualifiés pour le championnat minimes interligues qui aura lieu le 13 avril prochain !

Mais il leur faut encore plus… Et c’est ainsi, qu’après avoir suivi une formation théorique et pratiqué lors de plusieurs compétitions en tant que stagiaires, les 2 issois se sont vus décerner ce WE le titre de « Commissaire sportif départemental ». Dorénavant, ils seront amenés à officier en qualité de commissaires titrés lors de compétitions officielles départementales. Pour information, le commissaire sportif fait partie intégrante du corps arbitral : il organise le déroulement des combats, veille au respect des temps de combats, et transcrit sur informatique les décisions données par l’arbitre (points, pénalités, décisions…).

Le judo club issois et ses quelques 200 licenciés tiennent à féliciter les 2 promus qui viennent grossir l’effectif arbitral du club. (Corps arbitral du JCI : Laurent GENESTIER, arbitre régional ; Henri BREMONT, arbitre départemental ; Loïc GENESTIER, jeune arbitre minime ; Alexandra GENESTIER, commissaire sportif inter-régional ; Johanna GARCIA, Laura GARCIA et Solène GENESTIER, commissaires sportifs régionaux ; Patrick PETAZZI, Gaël TORREGROSA et Florian ROUGET, commissaires sportifs départementaux).

Additional information