Information

5 Minimes en route pour les "Inter"

 

2 titres de champion de Bourgogne, 1 vice-champion et une place de 3ème au championnat de BOURGOGNE

Dernièrement, se sont déroulés les championnats de BOURGOGNE minimes féminin et masculin au CREPS de Dijon.

Les judokas Issois se sont présentés avec beaucoup de détermination pour participer à cette compétition officielle qui réunit l’ensemble des compétiteurs de la région. Il faut rappeler que le groupe « benjamin-minimes » du judo club Issois s’entraîne tous les lundis soirs de 19h15 à 20h3O dans la salle de combats, à la maison des associations d’Is/Tille.

De plus, un groupe de compétiteurs se regroupe tous les mercredis à Dijon pour un regroupement de masse que l’on nomme sur le département " le groupe avenir 21 ".

En grande majorité, les jeunes viennent pratiquer leur activité pour acquérir de nouvelles connaissances et se retrouver face à face lors de combats d’opposition entre amis. C’est pour cela que l’entraîneur Michaël FRITSCH tient sincèrement à féliciter tous ses élèves qui ont participé à cette rencontre régionale.

Cette journée a débuté avec la deuxième participation de Emilia GARCIA en - 40 kg qui se placera sur la plus haute marche du podium en remportant son premier titre de championne de Bourgogne.

En seconde partie Mary DE BERNARDO (-44 kg) enchaîna  les combats en essayant de garder une saisie de kimono très forte lui permettant de contrôler et d’attaquer sur des technique d’épaules (Ippon seoi nage) bien sûr tout en gardant son point fort en liaisons de technique debout-sol. Mary a su appliquer les consignes données par son professeur et termine 3ème et se qualifie pour le championnat d’inter-regions.

La catégorie masculine des - 55 kg était représentée par Loïc GENESTIER qui décrocha une cinquième place qualificative pour les championnats d’inter- régions.

Bastien MANTRAND en – 60 kg a pu s’exprimer encore une fois grâce à de fortes attaques d’épaule et une maîtrise du travail au sol parfaite afin d’obtenir la médaille d’or.

Louis-Marie SIMON débuta la compétition contre le champion de département de l’Yonne mais grâce a une belle projection sur une technique de hanche, il domina son adversaire. Tour après tour, Louis-Marie gagnait les combats. Malheureusement en finale, il se fait surprendre dès le début du combat.

Bravo pour cette belle performance.

Rendez-vous à la COUPE INTER LIGUES Individuelle Minimes : Dimanche 13 avril à Beaune.

 

 

Additional information