Information

 

Solène GENESTIER, VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE !!!!

 

Ce dimanche 20 avril 2014 restera à jamais gravé dans la mémoire de Solène, de ses entraîneurs, de sa famille, et de tous les adhérents du JUDO CLUB ISSOIS.

 

Quelle belle revanche après la déception l’an passé où Solène avait dû rester au pied du podium en terminant 5ème.

 

Et c’est dans cet état d’esprit revanchard que Solène s’est présentée sur la magnifique structure sportive de Ceyrat (63), en compagnie des 9 autres qualifiés Côte d’Oriens. Dès son 1er combat, Solène marquait son territoire en terrassant son adversaire sur immobilisation. Visiblement très en forme en ne waza (techniques au sol), Solène allait poursuivre cette offensive tout au long de la matinée…jusqu’à la ½ finale…Echaudée par sa défaite de l’an passé à ce stade de la compétition, Solène savait qu’elle n’avait pas droit à l’erreur ; elle prit donc l’offensive et passa brillamment ce cap grâce à une clé de bras que son adversaire n’avait pas vu venir !

 

Et nous y voilà : LA FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE !

 

Finale acharnée où chacune des finalistes voulait monter sur la plus haute marche du podium.4 minutes de combat plus tard…rien de marqué… Nous arrivons donc à la période « avantage décisif » où celle qui marque le 1er point sort vainqueur… Et malheureusement, en tentant un contre qu’elle maîtrise mal, Solène rate son coup, et perd son ultime combat de la journée. Les impressions de la judokate : « Je suis contente, mais aussi déçue d’avoir perdu face à une adversaire que j’ai déjà battue deux fois cette saison. Mais ce qui prime, c’est quand même la satisfaction de la médaille. ».

 

Le JUDO CLUB ISSOIS félicite Solène et Michaël qui nous ont donné du rêve ce dimanche. Pour mémoire, Solène est la 2ème judokate issoise à monter sur le podium des championnats de France individuels : Laura GARCIA avait déjà ouvert la voie l’an passé en décrochant le Bronze. Forfait cette année pour cause de blessure, Laura était dans nos pensées en ce WE pascal, …et avec Solène puisque Laura lui avait prêté son judogi (kimono) fétiche ! Merci Laura !

 

 

 

 

 

 

 


 

  

Additional information