Information

1ER OPEN INTERNATIONAL MASTERS VETERANS DE GERARDMER (88)

 

Ce samedi 10 mai, 6valeureux judokas issois ont décidé d’aller affronter la Bête des Vosges !

Accompagnés de leur homologue de l’AS Quétigny, Gérard OLIVET, et de 2 coachs hors pair (votre entraîneur préféré Michaël FRITSCH, et Hamed KERROUM de l’ASQ), Patrick PETAZZI, Laurent GENESTIER, Ludovic FFROMONT, Henri BREMONT, Vincent GOMEZ et Alexandra GENESTIER ont pris la route pour le 1er Open International Masters de GERARDMER.

Honneur aux filles qui débutent la compétition : Alexandra s’engage dans son 1er combat avec détermination, mais ne trouve pas la solution pour arriver à bout de son adversaire…elle perd logiquement son 1er combat, mais reste concentrée pour la suite et catapulte sa 2ème adversaire en moins de 20 secondes. Et une médaille d’argent pour débuter la journée !

Place aux « lourds »…Laurent GENESTIER (-100 kgs), sort 1er de sa poule après des combats acharnés où il se retrouve mené au score, mais réussit à inverser la tendance in extremis ! La ½ finale n’est pour lui qu’une formalité…Mais Laurent a sans doute laissé quelques plumes durant ses combats, et l’énergie lui manque pour dominer son ultime adversaire…il doit s’incliner et se contenter de la 2ème place, comme sa chère et tendre !!!

Les -90 kgs catégorie M5 entrent en lice ; Patrick PETAZZI perd malheureusement le contrôle de son bras droit face à un adversaire qui saisit cette opportunité pour lui infliger une fabuleuse clé de bras, marquant la fin du combat. Agacé, Patrick se ressaisit et impose à son 2ème adversaire un magnifique Harai maki Komi sanctionné par IPPON. Son adversaire ayant vaincu celui qui avait terrassé Patrick, les scores des 3 combattants étaient identiques : chacun avait 1 victoire et 10 points ! Il a donc fallu recommencer les combats…et rebelote : même scenario, même clé de bras contre Patrick, mais à gauche cette fois (il faut bien varier les plaisirs !!!!)..Et même résultat pour les 3 combattants ! Décision finale : les 3 combattants sont déclarés vainqueurs (c’est mieux que L’école des fans !!!) et Patrick monte donc sur la plus haute marche du podium !

Ludovic FROMONT aborde ensuite la compétition avec, au programme, 4 combats. Lucide, il gère le 1er combat et le gagne sans difficulté. Seul son 2ème adversaire lui posera réellement problème, et Ludovic n’arrivera pas à faire la différence…il se contentera lui aussi de la 2ème place !

Au tour d’Henri BREMONT de se mesurer à des adversaires tout aussi désireux que lui de briller sur les tapis vosgiens. Malgré un 1er combat dont il ne réussira pas à sortir vainqueur, Henri ne se décourage pas et inflige un ippon venu de nulle part grâce à une combinaison O-uchi gari/Sasae salué largement par le staff technique du JCI ! Au final, une belle médaille de bronze pour notre président !

 

Vincent GOMEZ, de retour sur les tatamis après de nombreuses années d’interruption, faisait son baptême du feu. Pour une 1ère compétition, Vincent s’est bien comporté, a pu exprimer son judo et a montré de l’opposition. Néanmoins, le niveau était relevé et le manque d’expérience n’a pas permis à Vincent de percer. Continue comme ça, Vincent, ça va payer !

Enfin, notre ami quétignois Gérard OLIVET, se contentera lui aussi de la breloque argentée.

Au total, une journée fructueuse pour le JCI, et une organisation exemplaire de cette 1ère édition vosgienne… A renouveler !

 

Additional information