Information

Et 1, et 2, et 3… nouvelles ceintures noires au JCI !!!

 

Samedi 14 juin 2014 avait lieu l’Assemblée générale du JUDO CLUB ISSOIS, ainsi que sa traditionnelle remise de ceintures clôturant la saison sportive.

Outre les quelques 200 nouvelles « ceintures  de couleur » arborées fièrement par les jeunes (et moins jeunes !) judokas, cette cérémonie fut l’occasion de mettre à l’honneur nos 3 nouveaux judokas « Ceinture noire » :

-         Florent APPERT, 17 ans : Il a débuté sa carrière de judoka à Is/Tille ; pensionnaire au lycée Brochon, le défi était de taille pour Florent qui s’est donné les moyens de poursuivre son activité judo tout en conciliant ses études ; la persévérance aura fini par payer, et c’est tout naturellement que Florent a franchi les différentes étapes lui permettant de décrocher le NOIR tant convoité !

-         Clément VUILLARD, 17 ans, pensionnaire du pôle espoir judo à Dijon… Décrocher les 100 points nécessaires était presque une formalité pour ce compétiteur qui évolue aussi bien sur le plan national, que sur des tournois internationaux. Le requis en tant que commissaire sportif dans la poche, Clément n’avait plus qu’à passer ses katas : mission accomplie en ce début de mois de juin, et Clément rejoint ainsi le cercle des Ceintures noires issoises !

-         Axel MAUBLANC, 15 ans : Fraîchement arrivé au Judo club issois, ce selongéen de formation a parfaitement réussi son intégration au sein du groupe. Il a su s’imposer sur les tatamis et infliger à ses adversaires les 10 ippons nécessaires pour l’obtention des 100 points ; ajouté à cela le requis de commissaire sportif, ne manquait qu’à Axel que la validation des katas. Et qui rêver de mieux comme partenaire de kata que son frère ? C’est donc accompagné de son jumeau qu’Axel a pu s’offrir le Graal en ce mois de juin 2014!

 

Toutes nos félicitations à cette jeunesse pleine de ressources, de persévérance, de sérieux et d’humilité. Les valeurs du judo sont fièrement portées par des judokas comme eux. BRAVO !

 

 

 

INFO DE DERNIERE MINUTE

 

Comment finir sa saison sportive en beauté ? C’est ce que se demandait Gaël TORREGROSA, 16 ans, judoka depuis ses débuts au Judo Club Issois. La réponse ? Il l’a trouvée ce dimanche 22 juin sur les tatamis du CREPS de DIJON : Alors qu’il lui manquait encore 23 points pour décrocher le Graal, Gaël s’est montré plus que jamais déterminé à en finir avec cette « formalité ». 4 combats et 3 ippons plus tard, Gaël terminait de combler son compteur à points, et devenait officiellement CEINTURE NOIRE, sous les yeux attendris (et légèrement mouillés !) de sa maman !

La saison sportive au judo Club Issois s’étant achevée lundi 16 juin, Gaël devra attendre la rentrée de septembre pour que soit officialisée sa remise de ceinture noire… Patiente encore un peu Gaël…Le boulot est fait !!!! BRAVO !

 

 

 

Additional information