Information

A peine le temps de déguster quelques spécialités locales (un p’tit verre de Cabernet d’Anjou pour se mettre en jambes, qui a dit que c’était mal ???), que la compétition démarrait avec 380 prétendants à la plus haute marche du podium.

En ce samedi 8 décembre 2012, jour de l’élection de Miss France 2013, les féminines furent mises à l’honneur, en ouvrant le bal des combats.

C’est donc notre représentante issoise, Alexandra GENESTIER, qui infligea à sa 1ère adversaire un IPPON sur sa technique favorite : HARAI GOSHI.

Son 2ème combat face à une judokate chevronnée s’annonçait intéressant… Malheureusement, Alex a manqué de lucidité et sans doute de « niaque », et elle s’inclina au terme du temps réglementaire sur un malheureux YUKO ! Rester sur une défaite n’étant pas le leitmotiv d’Alex, elle s’est vite ressaisie et expédia son ultime combat en marquant IPPON sur immobilisation. Et voilà, Notre judokate récolte l’Argent !

C’est ensuite au tour de Ludovic FROMONT de monter sur scène ; motivé, entraîné, préparé, gonflé à bloc, c’est tout naturellement qu’il élimine son 1er adversaire en lui infligeant un magnifique URA NAGE.

Sa victoire au 2ème tour sur une autre technique de « contre » le propulsa  en ½ finale. Malheureusement, nous assistons alors au remake de « l’arroseur arrosé » puisque Ludo se fait priver de la finale, en succombant au « contre » de son adversaire. Et là, démotivé, dégouté, Ludo ne se relèvera plus et échouera au pied du podium… Ludo, même une médaille de Bronze, ça reste une médaille, il ne faudrait pas l’oublier !

Place ensuite à nos –de 90kgs, Laurent GENESTIER et Alban TROCHERIE. Le tirage au sort est totalement en défaveur de Laurent qui échouera contre ceux qui termineront 1er et 2ème de la catégorie. Il ne restera pas sur un gout d’amertume puisqu’il pourra exprimer tout son judo lors de son 3ème et ultime combat de la journée. C’est sur  un HARAI MAKIKOMI  bien placé qu’il gagnera ce combat par IPPON.

 

Quant à Alban, en grande forme, il débute sa compétition et extermine son adversaire en lui administrant un explosif « UCHI MATA ».

Alban poursuit sa route en ¼ de finale, et fait voler son adversaire sur YOKO TOMOENAGE, ce qui lui ouvre grandes les portes de la ½ finale. En raison de la remise de récompenses des catégories -73 et -81kgs, la compétition est interrompue durant 30 mns. Ce contretemps fut fatal à Alban qui s’inclina sur un YUKO encaissé, et dont il n’arrivera jamais à se sortir. Alban se contente donc du Bronze.

 

Il reste encore du travail pour nos 4 mousquetaires, et il est certain qu’assiduité, rigueur et travail acharnés offriront à nos athlètes de plus belles opportunités, et de plus grandes moissons de (belles) médailles !

Additional information