Information

 

Eh oui, pour leur participation au 3ème tournoi International Masters de la saison, nos 4 « vétérans » issois ont encore du braver la neige !!!! Mais rien ne saurait décourager nos vaillants judokas, ni les 480 judokas des 18 nations représentées. C’est donc gonflés à bloc qu’ils montèrent, tour à tour, sur les tatamis nordistes. Et comme d’habitude, galanterie oblige, c’est Alexandra GENESTIER qui débuta cette journée en exterminant sa 1ère adversaire sur un magnifique O Soto Gari en à peine 13 secondes. La suite s’avéra plus compliquée : toujours aussi offensive, Alexandra en paya les frais en se faisant contrer d’entrée de jeu… Eh oui, Alex, un combat ne se gagne pas que dans l’attaque « coûte que coûte » ; il faut savoir rester sur ses gardes…il y a encore du travail à fournir !

Place ensuite à nos 2 « M2 » (catégorie d’âge de 35 à 39 ans) : Ludovic FROMONT et Alban TROCHERIE.

Ludo, surmotivé, débute sa compet en contrant d’entrée de jeu son adversaire par un superbe Ura Nage qui sanctionne le combat par IPPON. Ses futurs adversaires ont sans doute analysé ce combat, et tiré les conséquences qui s’imposaient : Ne pas se mettre en danger face à ce redoutable Bourguignon… Et c’est comme ça que Ludo se fera prendre à son propre jeu, s’inclinera, et verra s’éloigner l’espoir d’accéder au podium.

Parallèlement, Alban s’engageait dans la compétition en affrontant celui qui l’avait privé de finale à Angers… Et rebelote, Alban n’arrive pas à s’imposer, et doit s’incliner au terme d’un combat acharné. « Repêché », Alban anéantira ses différents adversaires en multipliant ses techniques de prédilection telles que Uchi mata, Yoko Tomoenage, O Osoto Gari…et montra sur la 3ème marche de ce podium dont il avait tant rêvé… Bravo Alban !

Pour Laurent GENESTIER, l’attente fut longue…sans doute trop longue…Début des rencontres à 17h30 ! Pourtant, c’est un Laurent concentré, conquérant, qui montait sur le tatami pour ce qui devait être son 1er et ultime combat ; en effet, alors que Laurent dominait son adversaire, un moment de relâche lui fit perdre l’avantage, et l’élimina du reste de la compétition en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…Certes, la déception était là mais, comme le dit l’adage : « On apprend plus de ses défaites que de ses victoires ». Laurent sait que rien n’est impossible, qu’il a le niveau, et que le travail finira forcément par payer… Ne lâche rien, Lolo !

A noter que nos 4 compères avaient fait le déplacement avec leurs amis vétérans du club élite bourguignon, l’ADJ21 : Ahmed KERROUM, vice-champion du Monde vétérans 2012, et Gérard OLIVET, champion d’Europe vétérans 2012. Ceux-ci reviennent chacun médaillés d’Or, et ont encore une fois exercé leur suprématie sur ces tournois internationaux !

 

Alexandra GENESTIER, médaillée d'argent dans sa catégorie, et de bronze en toutes catégories

et Alban TROCHERIE, médaillé de bronze

 

Additional information