Stage de Février : toujours un Succès !

Durant les vacances de février, le Judo club Issois a organisé un stage de perfectionnement technique au sol et debout. Pendant cette période réservée aux jeunes judokas, ils ont pu se retrouver et apprendre de nouvelles techniques. Il s’est déroulé pendant six jours du Mercredi 22 février au Mercredi 1er Mars à la Maison des Associations.

C’est également l’occasion de lier activités sportives et vacances scolaires. Dans l’ensemble les enfants ont été ravis.

stage fev 2017

Déroulement d’une journée « type » :

- Matinées consacrées aux apprentissages techniques avec liaison debout/sol : La séance se déroule sous forme de jeux. C’est l’occasion de faire reprendre les bases du judo et ses règles : les chutes, les projections debout, les immobilisations au sol, les termes en japonais.

- Déjeuner à la salle Charbonnel sous forme de repas tiré du sac.

- Moment de calme pour se retrouver autour de jeux de société.

- En milieu d’après-midi, toujours sous la conduite de M.FRITSCH Michaël professeur diplômé d’état ainsi que l’accompagnement de l’emploi civique M.HERMELIN Jérémy, les enfants ont pu mettre en pratique leurs acquis au cours de randori (=combats).

Deux sorties récréatives ont été proposées à la salle des fêtes des Capucins à Is-sur-Tille le jeudi 23/02 (séance de cinéma « Ivan Tsarevitch et la Princesse Changeante» ) et le mercredi 01/03 après-midi ( « Maxime l’explorateur», spectacle interactif à la découverte des animaux).

Pour clôturer le stage, un goûter a été organisé par les membres du JCI.

A venir : Stage des vacances d’AVRIL :

Du lundi 17 au vendredi 21 avril 2017, le thème du stage sera « les passages de ceintures ».